Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour.
Archives
9 janvier 2011

Nouvelles rencontres

Voila une nouvelle journée qui s'achève et de nouveau seul chez moi. Je remercie néanmoins mon père, qui m'a aidé à installer mes meubles de cuisine -maintenant c'est terminé- et de m'avoir invité à manger avec lui ce soir.

Voila 48heures que je n'ai plus de nouvelles de ladite fille. J'y pense toujours mais le fait de ne plus lui parler permet d'y penser un peu moins et de s'habituer peu à peu à son absence même s'il risque de me falloir encore plusieurs jours.

Me revoici donc en train de raconter ma triste vie assis sur le canapé. Je tiens à remercier la personne qui a pris le temps de me lire la nuit dernière. Car, je suppose que cela à contribué à mes réflexions du jour. En effet, pendant que je montais mes meubles, une idée me trottais en tête : Comment se passer de site internet -fussent-ils gratuits et pas forcément tournés pour les rencontres ; en clair pas meetic quoi-, mais comment faire pour rencontrer des gens, faire de nouvelles connaissances et pourquoi se faire de nouveaux amis ou plus...

Cela m'a rappelé un copain de mon beau frêre, qui c'est mis à la bachata pour draguer. Et il a réussi à trouver son bonheur : il est tombé amoureux... de la bachata ! J'avoue de plus en plus penser à faire de la danse, oui mais laquelle ? et où ? aimerais-je ? Voila des questions auxquelles je vais tenter de trouver une réponse dans les jours prochains.
Je me rappel aussi que j'ai depuis toujours voulu jouer de la guitare. Oui, mais la guitare, à part un prof -souvent fort couteux-, point de rencontres. Mais peut-être le plaisir de jouer. A voir la aussi.

Mais une chose est sûre, demain je vais courir à nouveau. Je me suis préparé un petit parcours aujourd'hui, 4,5km. Oui cela n'est pas grand chose, mais pour reprendre le sport c'est déjà pas si mal. Hier, en courant, j'ai croisé plein de joggueurs. Voila peut-être une activité parfaite puisqu'elle permet de concilier pleins d'avantages :
- prendre l'air,
- faire travailler son cœur et ses muscles -ca va leur faire bizarre aux miens, ils devaient plus se rappeler à quoi ils servaient-
- arrêter de ruminer aussi, du moins le temps que dure la course
- et enfin de croiser des gens.
Cela change du tchat où l'on croise des pseudos parfois totalement invraisemblables. Dehors, point de pseudos, mais de vrais personnes, avec de vrais visages, des membres en mouvements,... 

Je suppose qu'il doit bien exister d'autres activités à faire, mais mon esprit semble peu enclin à y penser. Peut-être a-t-il besoin, comme mes muscles, de se remettre à fonctionner avant de trouver d'autres idées.

Espérons en tout cas que je m'endormirais plus tôt cette nuit et que la semaine à venir sera un peu moins dure que cette semaine qui s'achève. Enfin.

Publicité
Commentaires
I
Bonsoir<br /> <br /> Comment faire des rencontres ? <br /> Il arrive un âge où c'est en effet un peu plus compliqué qu'à l'adolescence... Alors peut-être qu'il faut justement essayer de garder la "fraîcheur" de cet âge-là et se lancer sans arrière-pensée, en cherchant à se faire de nouveaux amis plutôt qu'en espérant le grand amour. Ne pas se focaliser dessus tout en sachant que multiplier les rencontres amicales a toute les chances d'aboutir un jour à LA rencontre... <br /> <br /> La guitare (mon instrument préféré !) est vraiment pour moi un instrument simple,magnifique et propre aux rapprochements. Qui n'a pas l'image du guitariste qui chantonne avec quelques-amis autour d'un feu de camp ?<br /> Essaie de te renseigner car il n'est pas rare qu'il y ait des cours en petits groupes dans des structures comme les MCL (et les tarifs ne sont pas aussi élevés que pour des cours particuliers).<br /> <br /> <br /> On m'a conseillé également ce site :<br /> http://www.onvasortir.com/<br /> Je n'ai pas encore tenté... mais le principe semble sympa.<br /> <br /> Bon courage dans ta quête...
Au jour le jour.
Publicité
Publicité