Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour.
Archives
17 janvier 2011

Sur qui compter ?

La famille est précieuse.

Une fois de plus, j'ai pu le constater ce WE puisque je n'ai pu compter que sur elle pour ma soirée de samedi soir. Je pense que sans mon père et sans ma sœur j'aurais depuis longtemps choisi d'abdiquer. Mais je peux aussi compter sur ma grand-mère et mes oncles et leurs compagnes. D'ailleurs, il faudra que je refasse un repas avec eux, car à chaque fois se sont de très bons moments.

Malheureusement, avec la vie d'aujourd'hui, la famille peut rapidement s'éparpiller. Un oncle à plusieurs centaines de kilomètres, mes cousines à travers le monde ou ma sœur dans la capitale. La vie d'aujourd'hui sépare souvent les êtres qui nous sont chères. Mais contrairement aux amis, les kilomètres n'altèrent pas les liens qui peuvent nous unir et nus nous retrouvons toujours avec bonheur.

Et c'est aussi là que sont sensés intervenir les amis. Et il faut croire que cela n'a jamais été mon fort de les garder. Je n'ai réellement qu'un seul ami, que je vois très peu, car lui aussi habite loin désormais, mais nous restons toujours en contact malgré les années de séparation.

J'ai bien réussi à lier des liens avec d'autres personnes et notamment des collègues. Mais ces liens sont facilement remis en question. Etre le seul homme dans un service de 11 personnes, c'est pas très facile à vivre tous les jours... Car pour en avoir parlé avec l'une d'entre-elles, ma présence n'est pas touours souhaitée car elles veulent pouvoir se retrouver entres filles.

Mais le pire, c'est qu'en dehors de mon service, il y a très très peu de personnes de mon âge dans l'entreprise. Normal, nous sommes le service le plus jeune de l'entreprise.

Si j'analyse plus loin les choses, je pense que mon enfance a largement contribuée à mon manque de vie sociale actuelle. J'ai toujours été maigre et dès l'enfance, j'ai rapidement été mis à l'écart, d'autant plus que je réussissais pas trop mal (sans exceller bien loin de là). Alors forcément, étant dénigré par les meneurs, il était difficile de tisser des liens avec les autres.
Je pense que cela me poursuit encore aujourd'hui. Quand je vois le nombre précisément innombrable d'amis qu'à ma sœur, cela met plus que jamais en évidence mon manque dans le domaine.

J'ai lu le cas d'une personne qui se retrouvait un peu dans la même situation que moi. Selon elle, le problème venait du fait que quand elle trouvait une personne susceptible de devenir son ami(e), elle l'étouffait. Peut-être est-ce mon cas, pourtant je ne me souviens jamais avoir demandé à quelqu'un plus d'une sortie par semaine. Mais cela reste peut-être déjà trop.

Si jamais un psy passe dans les parages, qu'il n'hésites pas à me donner son avis. Mais désolé pour la consultation, entre le prêt pour la maison - et les travaux que je fais dedans -, la voiture qui demande des frais, et les frais de la vie courante (mais sérieusement, ca devient chère de s'habiller et de manger !!!) ; pour toutes ces raisons, je ne serais pas en mesure de le payer. Et je pense aussi que je ne suis pas prêt à accepter une telle consultation.

Pour incolore, j'ai fini par retourner sur OVS et me suis inscrit à une sortie. Après tout, cela ne peut que m'apporter de bonnes surprises en faisant peut-être de nouvelles connaissances. A défaut de trouver l'amour, qui me fait tant défaut, je trouverais peut-être des amis.

Publicité
Commentaires
I
Très bien ce premier pas vers les sorties. ;-)<br /> <br /> La famille... De mon côté je regrette tellement de ne pouvoir jamais compter sur elle... ou plutôt de ne pas compter du tout pour elle... Difficile dans ce cas de ne pas se sentir bien seule malgré quelques amis... car en effet l'amitié ne coule pas toujours de source, parfois elle se tarit sans qu'on sache bien pourquoi. Et pourtant mes quelques amis sont les seules personnes qui me font me sentir un peu vivante. Merci à eux.<br /> <br /> Tu as la chance d'avoir un père et une soeur qui s'intéressent à toi, une famille qui t'aime... alors profite !
A
Oui!!!! encore du positif en fin de post!!! C bon ça!!!
Au jour le jour.
Publicité
Publicité