Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour.
Archives
2 février 2011

Eclaircies

Voila plusieurs jours que je n'étais pas revenu pour un nouveau post.

Pas mal de choses ont changé depuis. Parmi ces changements, j'ai pu renouer le contacte avec Anne même si on se croise bien moins qu'avant. Mais ça fait grand plaisir.

Je suis aussi désormais sous le charme de la salsa et de la bachata. Impressionnant comme on se laisse rapidement prendre à ces 2 danses. Il y a encore 1 mois, on m'aurait dit que je me serais mis aux danses latines, je pense que j'aurais été mdr pour parler avec le langage désormais de mise (notre pauvre langue française...). Et pourtant...
J'y retourne samedi après y être allé hier. Je me tâte même à y aller demain. Plusieurs facteurs font que je me sente bien dans cette activité. Je fais plein de rencontres et de tout âge (7 à 77ans pour paraphraser quelqu'un) et les gens sont ouverts et loin d'être superficiels. Je ne connais pas le monde des boites de nuit, mais je pense que c'est très éloigné du monde de la salsa, et c'est tant mieux !
C'est aussi un excellent moyen de laisser ses soucis derrière, de penser à autre chose bref de tout simplement passer de bons moments ! En plus, c'est une activité physique comme une autre.
Bref, c'est bon pour le corps et l'esprit.

Côté boulot, j'ai aussi remis beaucoup de choses à plat et, s'il est évident que j'ai encore beaucoup à apprendre sur le plan du management, je pense que je suis sur la bonne voie. C'est nettement plus agréable d'aller travailler dans ces conditions. Et en tant que responsable hiérarchique, à moi de faire aussi attention aux attentes des personnes que j'encadre.
Le Grey's anatomy de ce soir m'a fait un peu penser à ce que je vie. L'encadrement, si beaucoup de monde rêve de ce genre de fonction, c'est aussi beaucoup de contraintes : cela implique une certaine solitude, cela implique de prendre des décisions, cela implique des responsabilités. Pas simple tous les jours. Pour autant, je ne souhaite pas perdre ce côté de mon job, mais je souhaite devenir plus accompli dans ce genre de fonction et acquérir la confiance qui me fait défaut. J'ai néanmoins passé un cap cette semaine envers mon chef et mon équipe. Alors continuons.

Bref, je me sens tout de même mieux dans ma peau, c'est incontestable. Mais côté sentimental, rien de nouveau sous le soleil. En même temps, vu le temps, ca risque pas. Ca me laissera le temps de terminer la déco de la maison et ainsi d'accueillir l'heureuse élue dans des conditions optimales ; j'espère qu'elle aimera l'ambiance bougies (j'en ais déjà partout) - Un seul défaut aux bougies, le premiers soir où elles viendra, faudra qu'elle patiente un peu avant d'entrer car ca prend du temps à allumer !

Publicité
Commentaires
S
J'aime lire cet optimisme! Tiens bon hein!!! lol!
Au jour le jour.
Publicité
Publicité