Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Au jour le jour.
Archives
9 janvier 2011

Qu'ai-je de plus ou de moins ?

Ce soir, et pour la nième fois, je suis sur internet, un samedi soir, seul... Deezer aidant, j'écoute divers albums plus ou moins énergiques ou plus où moins tristes.

Il y a quelques jours, j'ai rencontré une fille absolument géniale sur le net et pour des raisons bien trop longues à expliquer vu l'heure, je n'ai pas donné suite. Résultat, cette fille a fait une nouvelle rencontre et ma chance est passée. Elle a son blog sur ce site, j'ai encore passé un peu de temps à le lire ce soir. Parler fait du bien dit-on d'où la création de mon premier blog en cette nuit.
On dit aussi, que pour avoir une heureuse année, si on en croit la tradition espagnole, il faut manger 12 raisins lors du passage à la nouvelle année (un à chacun des 12 coups de minuit). Il a fallut que je loupe le 7ème avalé avec le 8ème. Devrais-je donc attendre 2012 pour espérer mieux ? En tout cas 2011 commence bien mal, et rien n'indique que le soleil va revenir.

Je devrais pourtant être heureux, je viens d'emménager dans ma maison, et j'ai reçu les meubles de ma cuisine hier. Oui mais voila, je suis seul devant mon écran et mon clavier...

Cela m'amène à me poser une autre question. Qu'ai-je donc de plus ou de moins ? En référence à un sketch ou 2 protagonistes n'arrivent pas à trouver compagne. L'un d'eux disant : ah ba on ah plutôt plus. Mais ce qu'on a de plus, c'est de trop...
Est-ce mon cas ou le contraire ? je cherche désespérément une réponse mais ne la trouve pas. Dernier exemple ce soir. Je parle avec une inconnue sur un site dédié aux rencontres (triste vie je vous l'accorde). Nous parlons, tout se passe bien jusqu'au moment où elle voit ma photo. Amis mais pas plus... Si cela était la première fois, je ne me poserais aucune question, mais cela m'est arrivé tellement de fois. Suis-je donc condamné à rester seul au motif que je pèse 56 kg et n'est pas le corps de Brad Pitt ou les muscles de Bruce Willis ?

Au moins, les quelques chansons que j'écoute au travers de mon casque, actuellement Shakira dont j'ai eu la chance d'assister au concert à bercy il y a à peine plus d'1 mois me remonte un temps soit peu le morale.

Est-ce donc trop demandé d'être heureux ? Je commence à le croire. La trentaine arrive, je n'ai pas d'enfants, pas de femme bref rien... Une maison ? Oui. Quelle consolation... Il n'empêche, je m'endormirais dans quelques heures encore seul après un samedi soir en solitaire. Et il en ira de même demain.

J'aurais aimé vivre la chanson de Cabrel : Un samedi soir sur la terre. Au moins les 2 personnages de sont histoire semblaient-ils heureux. En même temps, leur histoire semble sans lendemain. J'espère que non. Car si j'aime l'imprévu, j'aime me dire que demain, comme après demain j'aurais avec moi ma femme, que nous nous échangerons des regards, des sourires, que nous déjeunerons les yeux dans les yeux... Bref, tout sauf une histoire sans lendemain.

La vie est donc bien cruelle. Ceux ayant bien peu de considérations pour le sexe opposé s'en sortent bien mieux que moi. Je me maudit d'être aussi dépendant d'autrui.

Comment pouvoir aimer la vie dans de telles conditions ?

Publicité
Commentaires
I
Comme je connais bien tout ce que tu décris-là... D'ailleurs je viens de passer la même soirée (discussions sur sites dédiés aux rencontres en moins).<br /> D'ailleurs je ne suis encore pas couchée.<br /> Pourtant dormir est sans doute la meilleure activité en pareil cas... Oui mais voilà moi le vide ça m'étouffe et ça m'empêche de trouver le sommeil.<br /> <br /> Ironie du sort : même Morphée me refuse ses bras... ce petit enfoiré ! <br /> <br /> Ce que tu as de plus ? A présent un blog sur lequel t'épancher un peu !
Au jour le jour.
Publicité
Publicité